Mantra de Chenrésig

Mantra de la Compassion

OM MANI PADME HUM

Ce Mantra est un mantra de la Compassion. Chenreizig est le Buddha de la compassion. Il est vénéré dans le monde Bouddhiste car il incarne la compassion de tous les Buddhas.

Représenté en blanc, il symbolise la pureté, la purification. Il est libre de tous les voiles du Samsara. 

Ses 4 bras représentent les 4 Vertus : l’Amour, la Compassion, la Joie, l’Equanimité. Ces quatre vertus sont la base du bodhitchitta, la pratique bouddhiste de la compassion. Ses deux jambes sont en padma asana que l’on appelle la position du lotus. La clé pour devenir un Bodhisattva, est l’union de la compassion et du néant.

Le Dalaï Lama est considéré comme la réincarnation de Chenrezig.

Pratiquer des Millions de répétitions de ce Mantra permet de lever le Karma de nos lignées ascendantes et descendantes sur 7 générations.

Une pratique assidue permet également de ré-encoder l’ADN.

OM MANI PADME HUM

OM : son primordial de l’Univers . Il permet de clarifier l’ignorance et de nettoyer toutes les transgressions que l’on a pu avoir envers la Source.

MA : Nettoie la colère et protège contre les esprits séducteurs ( plan astral )

NI : aide à la patience, réduit la fierté et éloigne le plan astral

PAD : aide à être indulgent, il nettoie le désir primitif animal et protège des vampires énergétiques. 

ME : Aide à la méditation avec le Samadhi ( sensation d’être éveillé, dans une paix intérieure ). Il protège des fantômes en colère et des voleurs d’âmes.  

HUM : Aide à accumuler la sagesse et évite d’aller dans les plans inférieurs. Nous amène dans la diligence, la constance envers nous même.

Mala Associé : Mala en Ambre Sacré

%d blogueurs aiment cette page :