• back view of a woman walking towards the waterfalls
    Maître d'Akasha

    Texte Sacré dédié à la Femme

    Les mots portent leur propre Médecine. Je vous invite à les laisser couler, et voir comment ils vous touchent, quelque soit le plan concerné. Les lires en conscience, les chanter, peut être une source de belles libérations.

  • Non classé

    Le cycle des 13 Mères Originelles

    J’ai débuté cette année le cheminement intime et profond des 13 mères originelles accompagnée par Claire Arnould, qui transmets ces enseignements ancestraux avec une grande intégrité. Un véritable voyage initiatique, qui vous amène à explorer et incarner au quotidien les sagesses sacrées du féminin. La voix des 13 mères est un enseignement Amérindien qui se transmettait oralement, de femmes en femmes. Cette enseignement a été livré au monde au travers d’un livre écrit par Jamie Sams qi a été initiée par 2 Grands Mères Sénéca et qui a cheminé à travers le monde afin de transmettre ces enseignements sacrés au plus grand nombre. Un cycle se vit sur 13 lunaisons.…

  • Plein conscience

    Douche et pleine conscience

    « Quand vous prenez une douche, vérifiez que vous êtes bien dans la douche. Il se peut que vous soyez déjà à une réunion de travail. Peut-être même que la réunion entière est dans la douche avec vous. » Jon Kabat-Zinn  Je vous propose ici une toute autre approche pour prendre votre douche du matin, une pratique en conscience, vous permettant de commencer votre journée dans les meilleurs conditions. L’idée est de prendre un temps pour vous, en pleine conscience, que cette douche dure 10minutes ou 1/2h.   – Éteignez votre téléphone ou laissez le dans une autre pièce, si vous avez un temps limité, vous pouvez le mettre sur…

  • Enfant

    Mon enfant …

    Mon enfant, avant d’arriver, tu me demandais à ce que je t’aide à ne jamais oublier, à te rappeler d’où tu viens, à te raconter de belles histoires.  Mon enfant, peux-tu maintenant me rappeler d’où je viens, peux-tu, à ton tour me raconter de belles histoires? Mon enfant, dehors, c’est la tempête. Avide de pouvoir , d’oppression, d’argent, aveuglés par l’égo, nous détruisons notre Terre, notre mère.  Le pouvoir rend aveugle, le pouvoir rend sourd. Nous n’entendons pas, nous ne voyons pas. Ne nous en veux pas, pardonne nous. Dehors, c’est la tempête, le monde a perdu la raison, celle du coeur. La Nature a décidé de prendre en main…

  • Fumigation
    Sauge blanche

    La sauge blanche et rituel de fumigation

    En ces temps de confinement, il est primordial de conserver un espace de vie sain.  Tout d’abord cela va stimuler votre immunité, mais également augmenter le taux vibratoire de votre lieu de vie. Cela peut être un atout lorsque que l’on se retrouve à devoir vivre en promiscuité. Plus le taux vibratoire de votre lieu sera élevé, plus l’ambiance à la maison sera agréable. La sauge blanche  :  La Sauge blanche  est une plante sacrée utilisée traditionnellement par les amérindiens. Elle favorise la clarté mentale, aide à repousser les énergies non désirées, nettoie l’aura, attire les énergies bénéfiques.  La sauge vient du nom « salvare » qui signifie « guérir ». Le Rituel de…

  • Autel sacré

    Créer son autel sacré

    Qu’est-ce qu’un autel ? Un autel représentera la matérialisation de votre ancrage, de vos croyances spirituelles. Un autel peut-être démuni que croyance religieuse, c’est avant tout un lieu sacré, un lieu de ressourcement, de rituels. Un lieu où l’on dépose ses intentions, ses demandes à l’univers, un lieu d’accueil, une bulle de douceur, un lieu de connexion à vos guides, de communion à la nature, d’offrandes… L’autel est un espace sacré illimité.  La conception d’un autel est très personnelle, il n’y a pas une manière de le créer, les possibilités sont infinies. Je vais donc vous donner ici quelques pistes, quelques éléments qui pourront vous guider, mais la clé sera…

  • Cycle Lunaire

    La femme et la Lune

    Depuis des millénaires, la lune est un réel objet de fascination, de mythes et légendes, de croyances mais également de repères. Nombreux sont les peuples qui vénèrent Mère Lune telle une Déesse. Les hommes se repéraient dans le temps, les saisons, grâce à cet astre. Son influence sur les marées et la nature n’est plus à démontrer. En quoi notre corps, gorgé à 80% d’eau en serait exempt ? Plus votre rapport au corps sera fluide et ancré, plus vous pourrez ressentir cette alchimie s’opérer. Dans de nombreuses traditions, les femmes se repéraient dans leurs cycles grâce à la lune. En étroite harmonie avec cet astre, leur cycles menstruels était…