Citation consciente
Action consciente,  Chakra du coeur,  Méditation pleine conscience,  Non classé,  Temple Intérieur

Un cœur en paix …

A méditer : “Si tu peux résoudre un problème, quel est le besoin de s’inquiéter?

Si tu ne peux le résoudre, à quoi bon se faire du soucis? ” Dalaï Lama

J’ai mis du temps à intégrer le véritable sens de chacun de ces mots. Ils étaient dissonant au début; il m’a fallu m’y reprendre à de nombreuses reprises, le lire et le relire, faisant ainsi écho à de nombreuses colères, peurs, conscientes et inconscientes. Parfois, je dois encore entrainer ma capacité à connecter à l’instant présent et sa parfaite justesse afin d’être à alignée à la sagesse de ces propos.

Bien souvent, lors de consultations, ou stages, je vous partage ces paroles et je peux voir combien elles créent des tensions. Alors je vous accompagne afin de dénouer les déséquilibres intérieurs qui sont en jeux, et une des premières choses que nous faisons est de nous connecter à l’espace de notre coeur.

De ma petite expérience, je dirais que le meilleur moyen d’être dans un espace de paix, c’est d’être aligné à l’instant présent. Ce qui EST, là, au moment même où vous lisez ces mots. Et non ce qui était et ce qui pourrait probablement être.

S’ajuster à la pleine présence en se connectant à l’espace de son cœur est d’une grande puissance. Vous l’avez expérimenté si vous avez effectué une consultation de vos Mémoires Akashiques, c’est une méditation qui fait partie du protocole. Elle vous ajuste afin de pouvoir ouvrir les portes des plus belles énergies. Se connecter à l’espace de son cœur, à son temple intérieur, c’est se connecter aux plus belles bénédictions que nous ayons reçu depuis notre incarnation. C’est se connecter aux présents que l’univers nous offre. C’est prendre de la hauteur, nous autoriser un “reset” émotionnel.

Parlons du Chakra du coeur :

asian woman with stone practicing meditation

Son appellation Sanscrit est Anahata. Cela Signifie “Indemne”, “sans limite”.

C’est le chakra Maître, il est situé au centre du canal Shushuna, au Centre de l’alignement des 7 chakras principaux, au centre de la Poitrine. Il tisse le pont entre vos chakras inférieurs et supérieurs, entre votre ancrage et votre élévation.

Il contient une chambre inférieure verte pour l’amour humain, et une chambre supérieure rose, pour l’amour divin. C’est dans cet espace supérieur que se situe votre temple intérieur.

Se connecter à l’espace de son cœur, et renforcer cette connexion, c’est créer un espace où il est possible de se relier à sa boussole intérieure. Nous pouvons alors y trouver un sentiment de complétude, d’équanimité, de résilience.

L’élément du chakra du coeur est l’air, il est donc primordial de se connecter à notre respiration, à l’air qui nous compose, afin de pouvoir balayer ce qui n’est plus nécessaire de porter, de prendre la hauteur dont nous avons besoin, afin de nous sentir léger… comme une plume.

Les bénéfices d’un cœur en paix sont extrêmement puissants.

Néanmoins, cela requiert de l’entrainement, de la dévotion dans sa pratique, de la régularité.

Rien n’étant linéaire, l’équilibre qui apporte la Paix n’existerait pas sans le déséquilibre… A méditer !

stacked stones

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :